Réanimation Clinique casablanca

Réanimation : Département d’anesthésie, Réanimation, Soins intensifs, Traitement de la douleur et Soins palliatifs

Réanimation : Le Centre International d’Oncologie de Casablanca dispose d’une unité de réanimation prête à accueillir les patients en situation de détresse vitale. Des salles de réanimation polyvalentes et hautement équipées sont mises à disposition des patients où leur sont prodigués des soins intensifs adaptés par une équipe qualifiées.

Bloc opératoire : Le CIOC possède un Bloc opératoire doté de 03 salles offrants un plateau technique complet et de très haut niveau avec un équipement de dernière génération permettant la réalisation de tout type de chirurgie Cancérologique, toutes spécialités confondues.

Réanimation : Le CIOC dispose d’une unité de réanimation composée de 07 Box : aux normes internationales permettant d’assurer une prise en charge des patients avec toutes les garanties de qualité et de sécurité des soins.

Soins Intensifs : L’unité de soins intensifs prend en charge les patients recevant des traitements anti-cancéreux intensifs. Elle assure aussi le suivi postopératoire des interventions lourdes. Par ailleurs des soins palliatifs peuvent être dispensés dans ce Service.

Traitement de la douleur : La prise en charge de la douleur fait partie des soins prodigués quotidiennement aux patients atteints du cancer.

Le CIOC dispose d’une consultation spécialisée dans le traitement et la prise en charge de la douleur avec possibilité d’hospitalisations.
Elle est assurée par 2 médecins anesthésistes réanimateurs spécialisés aussi dans le traitement de la douleur, les techniques d’hypnose et des soins palliatifs.

L’admission en réanimation est ouverte à tout patient cancéreux en situation aiguë ou qui présente une défaillance d’organe et fait l’objet de concertations entre l’oncologue spécialiste traitant et le médecin réanimateur en prévention de toutes complications éventuelles dues aux risques d’une prise en charge agressive et intensive.