Médecine Nucléaire

Médecine nucléaire : Dans un souci de répondre aux attentes de ses patients, le Centre International d’Oncologie de Casablanca a investi dans une unité de médecine nucléaire avec un équipement de technologie innovante et un personnel qualifié dans le traitement et la prévention du cancer conformément aux normes et recommandations internationales.

Le Centre International d’Oncologie de Casablanca a couronné son plateau technique performant par l’ouverture d’une unité de médecine nucléaire au  service de la radiothérapie métabolique et de l’imagerie fonctionnelle.

La médecine nucléaire consiste en l’administration de médicaments radioactifs pour l’examen ou le traitement de patients atteints de cancers.

La médecine nucléaire intervient dans :

  • Les explorations cancérologiques : Elle permet de réaliser une imagerie pour diagnostiquer plusieurs cancers et détecter les tumeurs difficiles à identifier. Elle permet, également, de visualiser et mettre en évidence les caractéristiques des tumeurs pour mieux identifier les critères de choix thérapeutiques et pour mieux évaluer l’efficacité des traitements choisis.
  • Le traitement et la prise en charge de plusieurs cancers

L’unité de Médecine Nucléaire dispose :

  • De 3 Chambres protégées dédiées à l’irathérapie conformes aux normes internationales
  • D’un PET Scan Siemens Biograph horizon
  • D’une Gamma Caméra Siemens Symbia Evo Excel
  • Et d’un matériel de haute technologie pour la radioprotection du patient, de son entourage, du personnel soignant et de l’environnement

Dans un esprit de respect du patient, de l’éthique médicale et des valeurs humaines, une équipe médicale et paramédicale qualifiée sera là pour vous accueillir en unité de médecine nucléaire.