Chimiothérapie et thérapies ciblées : Oncologie Médicale

Chimiothérapie : Le centre international d’oncologie de Casablanca dispose des traitements de dernière génération les plus performants que ce soit en termes de thérapies ciblées qui attaquent directement les cellules tumorales sans toucher les autres cellules saines ou de chimiothérapie de dernière génération. Toute une équipe composée d’infirmiers spécialisés, d’aides-soignants spécialisés, de médecins spécialisés, d’une pharmacienne attitrée et de médecins experts sont là pour assurer le bon déroulement et la sécurité des traitements.

Les procédures de réalisation des traitements ont été élaborées en collaboration avec des centres internationaux de grande renommée afin d’assurer une parfaite administration du traitement et une réalisation des traitements selon les normes les plus strictes des établissements les plus prestigieux.

Le traitement par chimiothérapie consiste en l’administration de substances chimiques permettant d’agir directement sur les cellules cancéreuses en les détruisant ou en les empêchant de se développer.

Le traitement par chimiothérapie peut être utilisé seul ou en complément d’une intervention chirurgicale ou d’un traitement radio-thérapeutique. La chimiothérapie permet de traiter plusieurs cancers et s’adapte à la pathologie et à l’état de chaque patient grâce à des dosages, des fréquences et des durées d’administration variables et flexibles. Les séances peuvent se dérouler en hospitalisation classique ou en hôpital du jour.

Les effets secondaires de la chimiothérapie ne sont pas systématiques et peuvent varier selon les substances utilisées, les dosages et la réaction du patient cancéreux.  Les effets secondaires les plus fréquents sont : Chute des cheveux, Nausées et vomissements, Diarrhées, Sensations d’engourdissement aux mains ou aux pieds, Allergies, Fatigue …

Immunothérapie

Le Centre International d’Oncologie dispose de traitements par immunothérapie les plus innovants et de dernière génération.

Les deux médecins oncologues spécialistes sont spécialisés dans le traitement par immunothérapie de dernière génération.

Les traitements d’immunothérapie n’agissent pas directement sur la tumeur mais visent le système immunitaire du patient cancéreux et le stimulent pour le rendre efficace et apte à reconnaître et à attaquer les cellules tumorales.

Pour développer cette réaction immunitaire adaptée, les traitements d’immunothérapie consistent à injecter au corps des substances comme les inhibiteurs de points de contrôle, les anticorps bispécifiques, le transfert adoptif de cellules ou encore la vaccination anti-tumorale.

Cette technique est souvent utilisée pour traiter les cancers hématologiques, les maladies dégénératives et les maladies de système. Elle permet, également, de limiter les récidives suite à l’ablation chirurgicale d’un cancer ou suite à un traitement par radiothérapie ou par chimiothérapie.