Curiethérapie

Curiethérapie : Le Centre International d’Oncologie dispose d’un appareil de curiethérapie pour l’application et le traitement de différente localisation.

  • Nous pouvons réaliser une curiethérapie mammaire.
  • Nous pouvons réaliser des curiethérapies du col de l’utérus.
  • Nous disposons, également, d’un applicateur pour la réalisation d’une curiethérapie de prostate.

Pour leur réalisation, nous disposons d’un projecteur de source avec un défilement de sources pas à pas, de dernière génération.

La Curiethérapie est une technique de radiothérapie qui consiste à introduire des substances radioactives à l’intérieur ou à proximité de la tumeur à traiter. Cette source radioactive émet des rayonnements qui détruisent les cellules cancéreuses. L’intérêt de cette technique de radiothérapie est d’irradier directement et à forte dose la tumeur.

La Curiethérapie permet, également, de réduire la taille d’une tumeur avant de l’extraire par intervention chirurgicale ou de compléter la destruction d’une tumeur traitée par chimiothérapie.

Cette technique est souvent utilisée pour traiter les cancers localisés comme le cancer du col de l’utérus. Son action très ciblée, forte au niveau de la zone à traiter et faible au niveau des tissus sains, présente très peu d’effets secondaires.

Au Centre International d’Oncologie de Casablanca, vous serez pris en charge par notre équipe d’oncologues radiothérapeutes experts et spécialisés dans la curiethérapie.